Fichier Email - Base Emails clients Qualifiés

L'emailing est un excellent moyen de nourrir les pistes via l'entonnoir des ventes, mais elles ont leurs limites. Obtenir le contenu du site devant les prospects nécessite un classement élevé dans les recherches pour les mots clés pertinents, et les publications sur les réseaux sociaux ont une durée de vie courte et une concurrence intense. Il n'y a aucune garantie que les prospects découvrent le contenu publié sur ces canaux.

Il existe un moyen d'augmenter la probabilité que le contenu créé pour les pistes soit utilisé: le marketing par courrier électronique. En ajoutant des stratégies modernes de marketing par courrier électronique aux efforts existants de gestion de base email, vous pouvez fournir un contenu pertinent et des communications personnalisées directement aux fichier email sur un canal qu'ils surveillent activement.

1. Cible en utilisant une approche marketing basée sur un compte

Les explosions d'email sont mortes. Le marketing direct moderne utilise des communications ciblées et personnalisées pour séduire les destinataires plutôt que pour les échapper. Les meilleures pratiques actuelles en matière de marketing par courriel ressemblent moins au marketing sur les réseaux sociaux qu’au marketing par compte. Pour obtenir un engagement, les e-mails doivent répondre aux besoins spécifiques de chaque responsable.

Pour répondre spécifiquement aux besoins au lieu de lancer un vaste réseau avec un souffle de courrier électronique, les pistes doivent être segmentées en groupes appropriés. Un bon point de départ consiste à segmenter les prospects en fonction de l’étape de chaque étape du processus d’achat.

C’est simple si vous avez une liste de contacts ayant téléchargé du contenu bloqué. Déterminez la position dans le parcours d’achat à laquelle chaque morceau de contenu synchronisé correspond, et faites un suivi avec les personnes qui ont téléchargé ce contenu. Diffusez des messages électroniques conçus pour les aider à rassembler les informations nécessaires pour avancer dans l'entonnoir ou prendre une décision.

Assurez-vous que les équipes des ventes et des guichets automatiques partagent également leurs points de vue. Bien que le contenu bloqué soit un bon point de départ, vous aurez probablement toutes les informations nécessaires, mais au fil du temps, vous voudrez développer vos efforts et inclure également les pistes d'autres sources.

2. Optimiser les e-mails pour mobile

Si les courriers électroniques ne font pas l'objet d'optimisation mobile, vous perdrez probablement une part considérable de votre public. Les gens ont davantage tendance à consulter les courriels sur les appareils mobiles: 68% des courriels sont ouverts sur les mobiles, contre seulement 32% sur un ordinateur de bureau.

Un bon modèle de courrier électronique est un point de départ naturel pour l'optimisation mobile, mais la façon dont vous structurez le contenu est également importante:

-Utilisez des paragraphes c